Portes ouvertes

bandeau1 2018

 

dons4ok

Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Vue par année Vue par mois Vue par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois

Portes ouvertes

Éditer
Jeudi 15 Mars 2018, 17:30
 Clics : 1431

2e cancer le plus fréquent chez la femme, 3e chez l’homme, le cancer colorectal se développe sur les parois du côlon ou du rectum.
Il a touché près de 45 000 personnes et causé près de 18 000 décès en 2017 en France. C’est pourtant un cancer qui, détecté à un stade précoce, guérit dans 9 cas sur 10.
En savoir plus.

 

ICL rechercheL'Institut de Cancérologie de Lorraine, s'implique dans la lutte contre ce cancer et dans Mars  Bleu, campagne de santé publique dédiée à l’information sur le cancer colorectal et notamment sur son dépistage organisé. A cette occasion et pour la semaine nationale de lutte contre le cancer, l'ICL ouvre  ses portes. Affiche. 
Avec la participation de l'association URILCO Lorraine, impliquée auprès des patients et familles touchées par un cancer colorectal. Echanges de 17h à 17h30, en amont des visites.

  • Visite des laboratoires de recherche et rencontre avec les chercheurs

    L'ICL est reconnu comme expert au niveau international sur le diagnostic moléculaire tumoral. Les techniques innovantes qui en découlent permettent d’analyser les caractères génétiques d’une tumeur à partir de l’ADN tumoral extrait d’une simple prise de sang. L’acte diagnostique est ainsi moins invasif pour le patient, et peut être répété au cours du traitement. Ces techniques sont utilisés dans la prise en charge des patients atteints de cancer colorectal.

  • Découverte du Cyberknife® M6 en radiothérapie

    L’ICL s’est doté en 2017 du Cyberknife® M6, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé, de ses partenaires et de donateurs. Cet équipement innovant de haute performance d’une précision inférieure au millimètre, traite les lésions les plus difficiles d’accès en épargnant les organes sains environnants. Il vient compléter le plateau de radiothérapie de l’ICL, le plus important de la région Grand Est.

Inscription gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles.

Il n’est plus possible de s’inscrire aux portes ouvertes, la capacité d’accueil dans les installations étant atteinte. Vous pouvez contacter le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour être informé de nos actualités et des prochaines portes ouvertes.


Retrouvez l'ICL au Salon Cité Santé au Centre Prouvé à Nancy les 23 et 24 mars 2018 avec une animation sur la radiothérapie. En savoir plus

 

Lieu Institut de Cancérologie de Lorraine - Hall Bussière
Contact Espace de Rencontres et d'Information (ERI) 03 83 59 84 62

Retour