Journée de sensibilisation et de dépistage des cancers des VADS

bandeau1 2018

 

dons4ok

Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Vue par année Vue par mois Vue par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois

Journée de sensibilisation et de dépistage des cancers des VADS

Éditer
Mardi 18 Septembre 2018, 09:00 - 16:30
 Clics : 1262

 

Les cancers des voies aéro-digestives supérieures (VADS) se situent au 5e rang des cancers les plus fréquents en France et sont en constante progression. Leur mortalité reste élevée malgré les progrès réalisés dans les traitements, du fait d'un dépistage tardif.

 

Au moment du diagnostic, 60% des patients présentent une maladie localement avancée. La prévention et le dépistage précoce sont essentiels. D’où l’engagement de l’ICL dans la campagne nationale « Make Sense – Prendre le cancer à la gorge » avec une journée de consultations gratuites et sans rendez-vous à l’attention du grand public par l’équipe du parcours Tête et cou de l’ICL, spécialisée dans la prise en charge des cancers des VADS.

 

 

 L’objectif est de sensibiliser à la problématique de ces cancers, à leurs facteurs de risque et à l’intérêt d’un dépistage précoce.

Une langue douloureuse ou un aphte ne guérissant pas, des plaques blanches ou rouges dans la bouche, des difficultés ou une douleur en avalant, des ganglions dans le cou, un mal de gorge, un enrouement persistant, une narine bouchée ou un saignement de nez ? Si vous présentez l’un de ces symptômes depuis plus de 3 semaines, il vous est recommandé de rencontrer un spécialiste des VADS.

 En savoir plus sur la campagne "Make Sense - Prendre le cancer à la gorge"

Communiqué de presse

Lieu Parcours Tête et Cou ICL
Contact Parcours tête et cou : 03 83 59 85 66

Retour