► SOINS

 

bandeau 082015 2

 

dons4ok

Soigner

debout_bloc

Le centre assure le diagnostic et le traitement des cancers. Les patients sont traités selon les protocoles et référentiels pluridisciplinaires intégrant des techniques de pointe.

Le centre assure une surveillance pendant 10 ans des patients traités en collaboration avec les réseaux de soins libéraux et hospitaliers. La pluridisciplinarité de l’équipe médicale et soignante permet une prise en charge globale des patients.

 

concertation_medicale

En effet, des réunions de consultation pluridisciplinaire sont organisées, ce sont des séances de travail et d'échange, au cours desquelles les médecins présentent les dossiers des patients. Ensemble, ils discutent et proposent pour chaque patient une stratégie de traitement, répondant à des critères précis.

Ces réunions garantissent au patient la meilleure décision médicale et une égalité dans la chance de bénéficier des meilleurs traitements.

L'ICl est également établissement de recours en particulier pour les cancers gynécologiques et ORL, les sarcomes (centre expert missionné Grand Est NETSARC depuis 2014) et les tumeurs du péritoine (Centre référent lorraine pour la technique de CHIP, réseau RENAPE). L’ICL est centre de compétence labellisé par l'Institut National du Cancer pour les cancers rares de l'ovaire (réseau TMRO), les cancers ORL rares (réseau REFCOR), et les cancers rares du rein (réseau CARARE).