bandeau1 2018 v3

  

bandeau1 covid 2020

 

dons4ok

COVID19 : passe sanitaire
Le passe sanitaire est à présenter pour l'accès aux hôpitaux de Brabois.
Conditions d'accès à l'ICL pour les visiteurs et les accompagnants
Pour accéder à toutes les informations Covid-19 à l'ICL : cliquez sur l'image.
Palmarès 2021 des hôpitaux du Point : l’Institut de Cancérologie de Lorraine s’impose en Grand Est comme le leader pour les traitements des cancers ORL et de l’ovaire
Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Capture2Des avancées majeures dans le diagnostic des cancers associés aux papillomavirus humains
L'ICL, en collaboration avec l’Institut du Cancer Joliot Curie de Dakar et le groupe Cerba HealthCare, vient de finaliser un travail de recherche démontrant qu’il est possible de diagnostiquer certains cancers induits par le papillomavirus humain (HPV) grâce à l’analyse d’une simple prise de sang - voir le communiqué de presse


newsweekClassement international
L’ICL prend place au 93ème rang mondial (sur 250) du classement des meilleurs hôpitaux spécialisés en oncologie du magazine américain Newsweek et est n°5 en France : voir le classement.

► EN SAVOIR PLUS. 


Visu newsletter 102021Avec nous contre le cancer !
Soutenez les équipes de l'Institut de Cancérologie de Lorraine et faites un don.


Réseau de recherche en cancérologie de Lorraine R2CL

Le réseau de recherche en cancérologie de Lorraine R2CL est né fin 2014 à la suite d’une réunion scientifique réunissant les chercheurs fondamentalistes et cliniciens autour de cette thématique. La découverte mutuelle des activités par les acteurs a suscité la formalisation de cette recherche sur le thème du Cancer.

Le réseau s’est constitué autour de l’Université de Lorraine, du CHRU et de l’ICL, en partenariat avec les équipes de chercheurs de Nancy du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), de l’INSERM (Institut national de la Santé Recherche Médicale) et des pôles scientifiques AM2i (Automatique, Mathématiques, Informatique et leurs Interactions), BMS (Biologie, Médecine, Santé) et CPM (Chimie et physique Moléculaire).

Les objectifs du réseau sont d’accélérer l’émergence de projets d’excellence en regroupant les acteurs lorrains impliqués dans la recherche sur le cancer, fondamentale, translationnelle et clinique.

Ce regroupement doit permettre de coopérer, de faire émerger des projets et renforcer ceux existants, de favoriser la transdisciplinarité, de s’orienter vers des projets fédérateurs d’envergure nationale, de créer des enseignements et filières spécifiques et enfin d’attirer des jeunes chercheurs.

Le 17 novembre prochain, la 4ème journée de R2CL se déroulera sur la thématique : OMICS et Cancers, Rayonnements – Imagerie et Cancer et Communication Jeunes Chercheurs en Cancérologie.

La conférence "Radiosensibilité des tissus sains" sera présenté par Dr Nicolas FORAY de l’INSERM de Lyon.

Ma venue à l'ICL

CONSULTATION-HOSPITALISATION

joomla caption fade effect

A l'ICL

LES PARCOURS

image content caption module

L'accueil à l'ICL

TOUTES LES INFOS

easy image caption plugin