bandeau 2022 500pxbandeau1 covid 2020

 


bouton don

 

COVID-19 : l'ICL vous informe

Covid-19 - Hotline patients : 03 83 59 85 98
(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)

 

Coronavirus vert-01 INFORMATIONS IMPORTANTES : 


Passe sanitaire 

Dans le cadre de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, le passe sanitaire est à présenter pour l’accès aux hôpitaux de Brabois. 

 

Conditions d'admissions pour les :

panneau danger

 • Patients

Se munir de :

1/ Votre passe sanitaire, si vous en avez. L'ICL recommande toutefois aux patients de se faire vacciner.
En cas de question, contacter la hotline dédiée au Covid-19 au 03 83 59 85 98.

2/ Pour les patients pris en charge au bloc opératoire ou hospitalisés en chirurgie : un test RT-PCR négatif de moins de 48h avant l'intervention ou l'hospitalisation (obligatoire, même si vacciné).
Pour les patients pris en charge en hospitalisation et en ambulatoire hors chirurgie : plus de test RT-PCR systématique avant hospitalisation. Un test RT-PCR pourra toutefois être demandé sur avis médical.

Le port d'un masque chirurgical est obligatoire et le respect des gestes barrières est impératif au sein de l'institut.

panneau danger

• Visiteurs de patients hospitalisés 

Passe sanitaire à présenter obligatoirement.
Les visites sont autorisées pour les patients hospitalisés, à raison de 2 visiteurs simultanément par chambre aux horaires habituels
Les visiteurs sont tenus de respecter strictement les mesures barrières ET de porter un masque chirurgical en permanence, y compris en présence du patient. Se dispenser de visite en cas de symptômes (fièvre, toux, etc.).

panneau danger

• Accompagnants

Passe sanitaire à présenter obligatoirement.
Les patients sont autorisés à venir avec un accompagnant pour les consultations (hors examens et actes de soins). L'accompagnant n'est pas autorisé à accéder aux box de traitement de PRIMO ou tous autres plateaux techniques. L'accompagnateur est tenu de respecter strictement les mesures barrières ET de porter un masque chirurgical en permanence. Ne pas venir en cas de symptômes (fièvre, toux, etc.). 

 

Concernant les mineurs

Tout mineur, quel que soit l’âge, en mesure de porter un masque correctement et en mesure de respecter les gestes barrières (notamment l’hygiène des mains en autonomie), peut entrer à l’ICL accompagné d’un adulte qui accompagne le mineur dans le respect des mesures barrières (friction au SHA, éviter de toucher aux objets et surfaces environnants, respect et maintien du port du masque).

 


TelephoneHotline patients 
Pour les questions concernant l’épidémie en rapport avec vos traitements, appelez la hotline patients : 03 83 59 85 98, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.




panneau danger

Comment accéder à l’ICL (date de dernière mise à jour : 03/08/2021)

L'accès piétons est possible par le portillon CHRU du rond-point avenue de Bourgogne de 5h30 à 21h15 tous les jours.  A tout moment, l'accès reste possible par la rue du Morvan.


Info Consignes aux transporteurs sanitaires (date de dernière mise à jour : 01/12/2021)

Passe sanitaire à présenter. Les transporteurs sanitaires sont autorisés à circuler dans l'établissement de façon limitée et doivent éviter d'attendre dans l'établissement. 

 


 

lavage mainsLes gestes barrières 

   Affiche gestes barrières - mai 2021

 

Affiche gestes barrieres coronavirus 052021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COVID barre




L'ICL remercie tous les donateurs, petits ou grands, qui ont soutenu ses équipes !

Et bien d'autres encore ainsi que tous les donateurs réguliers de l'institut ! Continuez à soutenir la lutte contre le cancer.