COVID-19 : l'ICL vous informe
|
![]()
Conditions d'admissions : • Patients Le dépistage par test RT-PCR sur prélèvement nasopharyngé reste systématique et prescrit pour les patients :
En raison de la fragilité des personnes qui sont accueillies, le port du masque chirurgical est fortement recommandé au sein de l'institut pour les patients et les personnes immunodéprimées, et recommandé aux visiteurs. Le respect des gestes barrières en vigueur, notamment l'hygiène des mains, reste d'actualité. • Visiteurs de patients hospitalisés Les visites sont autorisées pour les patients hospitalisés, à raison de 2 visiteurs simultanément par chambre aux horaires habituels (de 14h à 19h30). • Accompagnants Les patients sont autorisés à venir avec un accompagnant pour les consultations (hors examens et actes de soins). L'accompagnant n'est pas autorisé à accéder aux box de traitement de PRIMO ou tous autres plateaux techniques. L'accompagnateur est tenu de respecter les mesures barrières en vigueur. Le port du masque chirurgical est recommandé aux personnes présentant des symptômes d’infection ORL ou respiratoire.
Concernant les mineurs Tout mineur, quel que soit l’âge, en mesure de porter si nécessaire un masque correctement et en mesure de respecter les gestes barrières (notamment l’hygiène des mains en autonomie), peut entrer à l’ICL accompagné d’un adulte qui accompagne le mineur dans le respect des mesures barrières (friction au SHA, éviter de toucher aux objets et surfaces environnants, respect et port du masque selon les recommandations). |
|
Comment accéder à l’ICL (date de dernière mise à jour : 03/08/2021)
L'accès piétons est possible par le portillon CHRU du rond-point avenue de Bourgogne de 5h30 à 21h15 tous les jours. A tout moment, l'accès reste possible par la rue du Morvan.