Accueil > Le patrimoine hospitalier nancéien par Arnaud Fischer

Le patrimoine hospitalier nancéien par Arnaud Fischer

A l’occasion de son Centenaire, l’ICL propose une série de conférences. Au-delà de leur rôle premier, les hôpitaux nancéiens sont des acteurs importants du tissu économique, social et patrimonial, auquel l’ICL est fier d’y contribuer en tant qu’hôpital 100% cancérologie et 100% expertise ancré dans son territoire.

Arnaud Fischer, enseignant chercheur à l’Université de Lorraine, nous fait redécouvrir la Ville avec une vision nouvelle.  

Hôpital Saint-Charles, Hospice Saint-Julien, Hôpital civil, Maternité… Au fil d’une authentique métamorphose urbaine, les établissements de soins ont tissé de nombreux liens avec le décor des Nancéiens. À travers le prisme de la photographie, l’histoire de nos institutions hospitalières nous offre une occasion unique de redécouvrir de nombreuses constructions que nous apercevons régulièrement sans toujours bien connaître leur passé.

Portrait d’Arnaud Fischer

Ingénieur de l’école nationale supérieure des industries chimiques, docteur en génie des procédés, membre associé du Laboratoire lorrain de chimie moléculaire sur le campus de Sciences et Technologies de Vandœuvre-lès-Nancy, Arnaud Fischer est maître de conférences au sein de l’université de Lorraine, où il enseigne désormais exclusivement l’histoire des sciences, domaine dans lequel il s’est reconverti. Il anime régulièrement des formations à l’intention d’enseignants ou de conservateurs de bibliothèques et de musées, et propose fréquemment des opérations de vulgarisation (expositions, visites de musées, conférences) à des publics variés.

En pratique

17 Juin 24
18:00

Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) - Alexis Vautrin, Avenue de Bourgogne, Vandœuvre-lès-Nancy
Les inscriptions de l’évènement sont closes.
Gratuit

Nos autres événements

Évènements à venir

25 Juin 24
Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) - Alexis Vautrin, Avenue de Bourgogne, Vandœuvre-lès-Nancy

Conférence/Atelier “L’Intelligence Artificielle peut-elle nous remplacer ?”

#Gratuit

    Retour en haut