L’Institut de Cancérologie de Lorraine est classé 1er hôpital de la région Grand Est et 137ème hôpital mondial au classement Newsweek des « Meilleurs hôpitaux spécialisés du monde 2026 » pour l’oncologie.
L’Institut de Cancérologie de Lorraine figure, pour la 5ème année consécutive, au classement des « Meilleurs hôpitaux spécialisés du monde » réalisé par le magazine américain Newsweek, classement publié le 11 septembre 2025.
LA MÉTHODOLOGIE
Ce classement a été établi à partir des résultats d’une enquête en ligne menée auprès d’experts reconnus du monde de la santé et s’appuie sur des indicateurs de qualité exprimés par les patients.
LE CLASSEMENT
Dans la spécialisation cancérologie/oncologie, l’ICL est classé :
– 1er hôpital de la région Grand Est ;
– 5ème Centre de Lutte Contre le Cancer en France, après l’Institut Gustave Roussy, l’Institut Curie, le Centre lyonnais Léon Bérard et l’Institut marseillais Paoli Calmette ;
– 8ème hôpital français (sur 24 hôpitaux) ;
– 137ème hôpital mondial (sur 300 hôpitaux).
Voir le classement pour l’oncologie : https://www.newsweek.com/rankings/worlds-best-specialized-hospitals-2026
« Ces distinctions nationales et internationales reflètent l’engagement de nos équipes et l’expertise que l’ICL propose sur notre territoire. Les missions de soins, prévention, enseignement et recherche sont reconnues dans une volonté d’accès à l’innovation pour les patients atteints de cancer.»
Pr Didier Peiffert, Directeur général de l’ICL.