Cancers du sein : “L’art est précieux, vos seins aussi !”

Et si la Joconde passait une mammographie ? Et si les plus grands chefs-d’œuvre devenaient les messagers d’un geste simple, mais vital ?

De la Joconde à la Vénus de Milo, de Botticelli à Tamara de Lempicka, découvrez la campagne inédite Octobre rose de l’Institut de Cancérologie de Lorraine. Derrière cette idée forte, une conviction : la santé est notre bien le plus précieux, comme un tableau de maître, elle doit être protégée, regardée avec attention, et préservée. Le dépistage est un geste simple, rapide, mais qui peut sauver des vies.

Une série de 16 affiches reprenant les plus célèbres figures féminines de l’Art, et également un homme, Stanislas, parce qu’en France 1% des cancers du sein concernent les hommes.
Quatre affiches ont été élaborées en partenariat avec les musées de la Ville de Nancy. Le Musée des beaux-Arts, le Musée de l’Ecole de Nancy, le Palais des Ducs de Lorraine s’engagent avec l’ICL pour encourager le dépistage.

"L'art est précieux, vos seins aussi"

VENTE DE CARTES POSTALES ET DE MARQUE-PAGES

Ces affiches seront déclinées en une série de marque-pages ou de cartes postales, vendus à l’unité au tarif de 1€, au profit de l’ICL.

Vous pourrez retrouver ces cartes postales et ces marque-pages en vente à l’ICL ou sur nos événements partenaires tout au long du mois d’Octobre.

 

Retour en haut