Agent d’accueil (H/F)
Descriptif du poste
Être Agent d’accueil (H/F) à l’ICL, qu’est-ce que c’est ?
Sous la responsabilité du Coordinateur accueil et admissions, vos principales missions seront les suivantes sans être exhaustives :
Accueil physique/téléphonique, orientation et information des publics
- Accueille et renseigne les personnes se présentant à l’accueil de l’établissement (patients, visiteurs, représentants, candidats, stagiaires, étudiants, conférenciers)
- Oriente les personnes vers les services adaptés
- Prévient les personnes et/ou services de l’arrivée de visiteur au besoin
- Réceptionne, traite et oriente les appels entrant à l’ICL (standard téléphonique)
- Traite les appels renvoyés de façon temporaire (pauses déjeuner, absence)
Gestion du courrier
- Trie le courrier entrant à l’ICL et le distribue dans les casiers des services au vaguemestre
- Affranchit et trie le courrier sortant
- Relève et dépose le courrier au vaguemestre du CHU quotidiennement
- Réceptionne les plis recommandés, tient à jour le registre et s’assure de la remise au destinataire
Tâches administratives
- Gère des caisses (prestations hôtelières…), réalise quotidiennement l’état de caisse et tient à jour le livre de compte associé en lien avec la comptabilité
- Etablit les factures des patients pour les prestations
- Saisie les données dans le système de gestion du répertoire opérationnel des ressources des disponibles au sein de l’établissement.
Prestations hôtelières
- Gère la location de TV
Qualité, continuité du service
- Respecte les délais et la confidentialité
- Respecte les procédures de qualité du service et du centre
- Fait des propositions d’amélioration du service et signale les dysfonctionnements
- Transmet les informations nécessaires au bon fonctionnement du service
Organisation du poste
- Travail de journée du lundi au vendredi
- CDD de 2 mois
- Temps complet (35h hebdomadaire) ; amplitude du service Accueil du lundi au vendredi : 8h-19h; horaires pouvant être variables
Avantages du poste
De nombreux avantages pour ce poste à l’ICL :
- Mesures QVCT
- Facilité d’organisation entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle
Profil recherché
Compétences et qualités requises
- Maitrise des outils de téléphonie
- Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack Office) et logiciels métiers (admissions, facturation hospitalière)
- Excellentes qualités relationnelles, sens du service et de l’accueil
- Esprit d’équipe, diplomatie, flexibilité
- Rigueur, organisation et autonomie.
Formation et expérience
Formation Bac ou équivalent
Expérience sur des postes équivalents exigée
Informations supplémentaires
Rémunération
- Mesures Ségur Applicables
- Salaire selon convention collective et profil du candidat retenu (expérience professionnelle)
L’ICL mène une politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.
Localisation
En bref
CDD courte durée
Temps plein
Dès que possible
Formation Bac ou équivalent
En vidéo
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Les avantages de l’ICL
Comité social et économique
voyages, billetterie, locations vacances, etc.
Places en crèches réservées
les Petits Chaperons Rouges
Prime spécifique de rappel
Mode doux
prise en charge de titres de transport en commun (80%), forfait mobilités durables, covoiturage, groupe vélotafeur, vélos pour les déplacements professionnels, bornes de recharge électrique, etc.
Régime de prévoyance favorable
risques incapacité, invalidité, décès
Plateforme d’écoute et de soutien psychologique
Prévention des risques professionnels
notamment TMS, présence d'un ergonome, aides techniques à la mobilisation de patients
Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
Parking gratuit, parking vélo, self, espace zen
Mesures Ségur applicables
Régime de complémentaire santé
avec participation de l'ICL et du CSE