Espace recrutement

Cadre de Santé bionettoyage et manutention

Descriptif du poste

Dans le cadre de votre fonction et sous la responsabilité de la Directrice des soins, vous serez responsable de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités de bionettoyage et de manutention au sein de l’établissement. Vos missions incluront :

  • Organisation et conduite des activités du service :
    • Définir, superviser et répartir les activités et prestations dans les différents secteurs
    • Analyser quotidiennement en lien avec les activités de soins la charge de travail
    • Coordonner l’activité en fonction des besoins, des contraintes ainsi que des compétences de chacun et organiser la continuité du service
    • Evaluer et contrôler les pratiques professionnelles
    • Traiter les aléas, les dysfonctionnements ou les situations complexes et arbitrer sur les options à privilégier si nécessaire

 

  • Management, encadrement et animation des équipes:
    • Organiser et conduire les réunions d’équipe
    • Gérer l’activité quotidienne de ses collaborateurs en établissant les plannings, les absences, la gestion du temps de travail
    • Réaliser les entretiens de recrutement du personnel, en lien avec le service RH
    • Organiser le suivi de l’application des procédures, modes opératoires, bonnes pratiques
    • Anticiper, voire gérer, les conflits au sein de son secteur

 

  • Gestion et développement des compétences:
    • Définir les besoins en formation pour son unité avec la Directrice des soins
    • Organiser le suivi du parcours d’intégration des nouveaux personnels
    • Accompagner le développement des compétences individuelles et collectives
    • Evaluer ses collaborateurs lors des entretiens annuels, fixer les axes de progrès individuels et déterminer les plans d’actions

 

  • Démarche qualité :
    • Elaborer le manuel qualité du bionettoyage et de la manutention en collaboration avec la cadre de santé de l’EOHH
    • Rédiger et mettre en application les procédures qualités de son secteur et de ses activités transverses
    • Décliner la démarche qualité et gestion des risques au sein de son service
    • S’assurer de la maîtrise du RQI par ses collaborateurs
    • Participer au « Comité déchets »
    • Réaliser une veille réglementaire et technique dans son domaine d’activité et actualiser ses connaissances

 

  • Mission d’information / de communication et de formation :
    • Diffuser les informations descendantes et ascendantes
    • Informer et motiver ses collaborateurs pour assister aux assemblées générales ou manifestations organisées au sein de l’établissement
    • Diffuser les notes d’information et s’assurer de leur compréhension
    • Participer aux activités d’enseignement et de formation
    • Mettre en place les outils ou les supports de communication au sein de son secteur

Organisation du poste

  • Forfait annuel en jours : 205 jours par année civile

Avantages du poste

De nombreux avantages pour ce poste à l’ICL :

  • Télétravail possible sous certaines conditions
  • Mesures QVCT
  • Facilité d’organisation entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle

Profil recherché

Compétences et qualités requises

  • Connaissance des protocoles d’hygiène hospitalière et des normes réglementaires
  • Capacité à faire preuve de réactivité et de prise d’initiative
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’écoute, rigueur et autonomie
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métier

Formation et expérience

Diplôme de Cadre de santé ou équivalent

Expérience en management d’équipe dans un environnement hospitalier ou médico-social

Informations supplémentaires

Rémunération

Localisation

En bref

Type de contrat :

CDI

Temps de travail :

Temps plein

Date de début :

Dès que possible

Formation :

Diplôme de Cadre de santé ou équivalent

En vidéo

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Les avantages de l’ICL

Comité social et économique

voyages, billetterie, locations vacances, etc.

Places en crèches réservées

les Petits Chaperons Rouges

Prime spécifique de rappel

Mode doux

prise en charge de titres de transport en commun (80%), forfait mobilités durables, covoiturage, groupe vélotafeur, vélos pour les déplacements professionnels, bornes de recharge électrique, etc.

Régime de prévoyance favorable

risques incapacité, invalidité, décès

Plateforme d’écoute et de soutien psychologique

Prévention des risques professionnels

notamment TMS, présence d'un ergonome, aides techniques à la mobilisation de patients

Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)

Parking gratuit, parking vélo, self, espace zen

Mesures Ségur applicables

Régime de complémentaire santé

avec participation de l'ICL et du CSE

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