Accueil > Une fresque colore les murs de l’Institut de Cancérologie de Lorraine

Une fresque colore les murs de l’Institut de Cancérologie de Lorraine

Pour marquer le centenaire de l’Institut de Cancérologie de Lorraine, une fresque est venue colorer les murs de l’établissement, à proximité de l’entrée principale. Réalisée à quatre mains par les artistes Kogaone & DRCLRK, elle constitue un bel hommage au fondateur de l’ICL en 1924, le Pr Alexis Vautrin. Des chardons lorrains ponctuent également l’oeuvre et son rappel près de l’entrée, pour illustrer l’ancrage régional de l’établissement.

KOGAONE :

Kogaone est un artiste-peintre multi-supports et multi-techniques originaire de Metz. Ses œuvres marquent l’esprit du spectateur par leur ironie sombre, leurs palettes variées et leurs combinaisons inhabituelles voire dérangeantes. Son travail est aussi bien inspiré par des œuvres de maîtres que par l’Humain inscrit dans les codes de son époque.

En savoir plus : https://www.kogaone.com

 

DRCLRK :

Thomas Berger, alias DRCLRK, est médecin en soins de support à l’Institut de Cancérologie de Lorraine et également graffeur de talent influencé par le graffuturism, mouvement caractérisé par des jeux de formes géométriques, des lettres au graphisme poussé à la limite de l’abstraction et des codes couleurs soigneusement élaborés.

En savoir plus sur instagram : dr_clrk

Retour en haut